Blog

Consultez les billets publiés par les membres de l'annuaire sur le Blog de l'Annuaire dans les domaines de l'ésotérisme-spiritualité, de la médecine alternative, du mieux-être et sur les défis de l'humanité.  Ces billets seront évalués et validés. Ils ne doivent pas servir à faire de la publicité pour un service ou un site spécifique.

  • Les problèmes psychiques et les entités

    Les entités sont des énergies aux origines diverses qui se nourrissent de notre énergie vitale et créent des déséquilibres chez les personnes auxquelles elle s'accrochent.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov (maître spirituel réputé) dit :
    "Les troubles psychiques sont provoqués par des entités ténébreuses auxquelles les êtres humains ont ouvert une porte.
    Tant que la science officielle n’arrivera pas à admettre l’existence d’entités invisibles, tant qu’elle réduira tout ce qui se passe dans l’homme à des processus physico-chimiques, la compréhension des troubles psychiques et les possibilités d’y remédier seront limitées. Même si on ne peut pas nier la réalité de ces processus physico-chimiques, on doit comprendre qu’ils sont la conséquence de phénomènes psychiques produits par des entités vivantes.
    Évidemment, les biologistes, les chirurgiens ne doivent pas s’attendre à découvrir ces entités au bout de leurs microscopes ou de leurs scalpels. Mais ne pas voir les choses ou les êtres n’est jamais une preuve qu’ils n’existent pas. Est-ce que vous voyez, vous, les microbes et les virus ?... Alors, de même que si on laisse des impuretés pénétrer dans son corps physique on ouvre la porte aux microbes, de même en laissant des impuretés dans son organisme psychique, on ouvre la porte aux entités ténébreuses qui provoquent des désordres."

    Je suis spécialisée dans le dégagement d'entités et je procède par identification de la source qui les a attirées vers leur hôte pour fermer cette porte qui leur permet d'accéder à l'énergie des personnes. Je ne dirais pas comme Omraam Mikhaël Aïvanhov que tous les troubles psychiques sont provoqués par des entités car des dysfonctionnements du cerveau ou autres peuvent en provoquer aussi, mais si l'existence des entités était considérée, bon nombre de personnes pourraient être soulagées de ces troubles de façon plus approfondie. Il ne s'agit pas là de ne pas prendre en compte un diagnostic médical ou psychologique ou psychiatrique, mais, bien au contraire, de l'associer à la réalité existentielles de ces énergies parasites qui entretiennent la profondeur et la persévérance de certains symptômes. Si la science et "l'ésotérisme" associaient leurs savoirs et leurs expériences, de grands pas en avant seraient faits dans les voies de soulagements et de guérison. 
    Nadia 

    Lire la suite

  • Un revenu de base pour tous

    Source : medium.com

    Gar Alperovitz a connu une brillante carrière comme historien, économiste politique, militant, écrivain et membre du gouvernement1. Dans un récent article intitulé L’héritage technologique et le revenu de base, G. Alperovitz expose une nouvelle perspective historique qui, si elle était acceptée, transformerait l’idée d’un revenu de base pour tous en une simple question de bon sens. Il cite d’autres personnalités, certaines peut-être même inattendues, qui ont avancé cette idée sous une forme ou une autre : des individus allant des économistes conservateurs comme Milton Friedman (Prix Nobel d’économie), Martin Luther King, des féministes qui traitent des travaux ménagers, ou encore des militants pour les droits des Noirs qui sont face à une économie qui ne fournit tout simplement pas assez d’emplois pour des millions de personnes.

    Lire la suite

  • Israël et ses colonies

    Source : www.TheElders.org

    Les Aînés (The Elders) s’alarment des nouvelles mesures adoptées par le parlement israélien qui reconnaît rétrospectivement les installations juives dans les territoires bâties sur des terres palestiniennes confisquées. « Cette loi est très dommageable à la fois pour les perspectives de paix dans la région et pour la réputation internationale d’Israël en tant qu’État respectueux du droit », a déclaré Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies de 1997 à 2006.

    Lire la suite

  • Les Nations Unie déclarent la guerre au plastique dans nos océans

    Source : www.ipsnews.net 

    Les Nations unies déclarent la guerre aux matières plastiques qui polluent nos océans en se fondant sur des statistiques alarmantes qui montrent que ce problème aurait dû être traité depuis longtemps. Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans nos océans – ce qui représente le contenu d’un camion à la minute. Nous sommes en train de détruire notre planète, nous perturbons la vie marine, la pèche ainsi que le tourisme, et les dégâts causés aux écosystèmes marins se chiffrent à environ 8 milliards de dollars.

     

     

    Lire la suite

  • La plus grande crise humanitaire depuis la création de l’Onu

    Source : The New York Times, E.-U., www.UN.org

    Plus de 20 millions de personnes au Yémen, au Soudan du Sud, en Somalie et au Nigeria font face à la famine. Stephen O’Brien, secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’Onu, a déclaré devant le Conseil de sécurité, en mars 2017, qu’à défaut d’une assistance mondiale coordonnée, « les gens vont tout simplement mourir de faim et beaucoup d’autres périront de maladie ». Il a appelé à un financement immédiat et à un accès sûr et sans entrave à l’aide humanitaire « afin d’éviter une catastrophe. De manière plus précise, nous avons besoin de 4,4 milliards de dollars d’ici juillet. »

    Lire la suite

  • Priorités à la planète Terre

    Source : www.media.greenpeace.org 

    Les ministres des Affaires étrangères des pays du G20, dont le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson, se sont rencontrés les 16 et 17 février 2017 à Bonn (Allemagne) ; le thème de la conférence était : A la recherche d’un nouvel ordre mondial – la politique étrangère au-delà de la gestion de crise. Jennifer Morgan, directrice internationale de Greenpeace, a déclaré : « Le changement climatique représente une menace pour tous les pays du monde où qu’ils soient, y compris les Etats-Unis. Maintenant, ce sont les gens et la planète qui ont la priorité. Les leaders du G20 doivent montrer qu’ils sont unis face à la crise climatique. »

     

    Lire la suite