Tourisme Dentaire
Tourisme dentaire
Site présentant des information sur le tourisme médical et dentaire. Le tourisme médico-dentaire se définit comme le déplacement vers un pays autre que son pays de résidence pour y bénéficier de soins médicaux ou dentaires. Le tourisme dentaire se caractérise par une offre globale incluant non seulement les soins dentaires mais l'organisation du voyage et le suivi post traitement.
Le tourisme dentaire se définit comme le fait de voyager et résider au moins une nuitée hors de son lieu de résidence habituel. On appelle celui qui fait ce voyage touriste dentaire. C'est une tendance mondiale actuellement. Des personnes des pays riches tels que les Etats-Unis, le Canada et de certains pays de l'Europe de l'Ouest partent dans des pays pauvres comme ceux de l'Europe de l'Est, , de l'Afrique, de l'Asie ou de l'Amérique du Sud pour subir des opérations chirurgicales, généralement de chirurgie esthétique, dentaire ou ophtalmologique.

Tourisme dentaire
Le tourisme médico-dentaire se définit comme le déplacement vers un pays autre que son pays de résidence pour y bénéficier de soins médicaux ou dentaires. .

Nouvelle tendance mondiale : le tourisme médical et dentaire
Le tourisme médical et le tourisme dentaire est un phénomène grandissant et certains pays ont désormais leur spécialité : opération du cœur en Inde, greffe du foie en Thaïlande, chirurgie mammaire au Maroc et… soins dentaires en Hongrie. Évidemment, ce ne sont les pas les seuls pays à avoir développé ce type de tourisme, qui apporte des sommes importantes à l'économie de leurs pays respectifs.
En Inde, le tourisme médical offre des possibilités intéressantes et attire plusieurs millions de touristes par an, contribuant plusieurs milliards de dollars à son économie, selon une confédération d'étude indienne de l'industrie (CII). Les prix de ces services sont très alléchants.

Les destinations du tourisme médical et dentaire
Plus de 50 pays ont identifié le tourisme médical (aussi appelé tourisme de santé, tourisme hospitalier) et le tourisme dentaire comme une industrie nationale.
Depuis plusieurs années, le phénomène s’est répandu mondialement : l’Asie, Europe de l'est, l'Amérique du Sud et maintenant l’Afrique du Nord (Tunisie, Maroc) se sont lancés dans ce secteur. Près de 12 millions de touristes issus principalement des pays riches se rendent dans ces pays chaque année pour obtenir des actes médicaux : de chirurgie esthétique, de chirurgie cardiaque, de remplacement de genoux ou de hanches, de médecine dentaire