Médecine Anti-Âge

Comprend Bilan anti-âge, Alimentation antivieillissement, Micronutrition, Thérapie hormonale,Médecine esthétique, Cliniques anti-âge, etc. 

Thérapeutiques hormonales

Thérapeutiques hormonales

Les produits utilisés dans le cadre de la thérapie anti-âge possèdent, en partie, des caractéristiques antioxydantes, désintoxicantes, anticarcinogènes et protectrices sur de nombreux tissus et organes. Les hormones régularisent pratiquement tout dans notre organisme et un corps sans contrôle hormonal strict serait amené à fabriquer un peu de tout (graisses, protéines, os, chaleur, énergie, etc…), jusqu'à épuisement total. Inutile donc de préciser le rôle primordial qu'elles jouent dans notre organisme et notre métabolisme. Il faut noter que les hormones sont souvent interactives, et qu’en l’absence de l’une d’entre-elles, les autres ne travaillent plus avec la même coordination. En un mot, l’absence quasi-totale d’une hormone majeure nuira au bon fonctionnement et à la santé du corps.
La chirurgie plastique reconstructive

La chirurgie plastique reconstructive

La chirurgie plastique reconstructive est exécutée pour corriger des problèmes fonctionnels causés par : des brûlures, des dommages traumatiques, tels que des fractures faciales ; des anomalies congénitales, telles que la fissure labiale, ou la fissure palatine, les anomalies développementales ; une infection ou une maladie ; une ablation des cancers ou des tumeurs, telles qu'une mastectomie pour un cancer du sein, un cancer de la tête ou du cou ou une invasion abdominale par un cancer du colon
Médecine esthétique sans chirurgie

Médecine esthétique sans chirurgie

Un visage qui vieillit présente une apparence caractéristique. La diminution de la graisse et des muscles rend les reliefs osseux apparents. La peau est en partie relâchée, mais la disparition de la graisse fait qu’elle semble trop grande pour le squelette. Pendant de nombreuses années, on a pensé que le relâchement cutané était la seule cause du vieillissement et l’on suggérait des liftings chirurgicaux à toutes les patientes. Aujourd’hui, les connaissances se sont développées, traitements se sont affinés et l’on préfère restaurer les volumes qui ont disparu plutôt que de "lifter" systématiquement la peau.
Cliniques et programmes anti-vieillissement

Cliniques et programmes anti-vieillissement

Liste sommaire de ces institutions. Certains liens peuvent être inactifs. Cette liste est présentée comme exemple pour vous suggérer de faire vous-même une recherche sur internet.
51525 2016 05 18 18 59 37 utc 2017 09 28 07 07 51 utc

Boutiques de produits

Liste de boutiques de produits anti-vieillissement. Certains de ces liens peuvent être inactifs. Faites vos propres recherches sur internet.
Les théories du vieillissement

Les théories du vieillissement

Il n’existe pas encore une théorie universelle et unique du vieillissement. En fait, l’augmentation de l’espérance de vie est un cadeau des progrès de la science et de la technologie du 20ème siècle et s'est plus accélérée en un siècle qu’elle ne l’avait été dans les millénaires qui l'ont précédé ! Il existe quatre théories principales du vieillissement et quelques théories secondaires dont une d’entre elles semble remplie de promesses. Chacune de ces théories explique certains aspects de ce processus.
51525 2016 05 18 18 59 37 utc 2017 09 28 07 07 51 utc

Le processus du vieillissement

Les changements anatomiques et physiologiques associés à la vieillesse débutent plusieurs années avant l'apparition des signes extérieurs. Plusieurs de ces altérations commencent à se manifester progressivement à partir de quarante ans et se poursuivent jusqu'à la mort, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'organisme ne puisse plus s'adapter. Sur le plan physiologique, le processus de sénescence cause le déclin des fonctions organiques puis le vieillissement des tissus et de l'aspect général du corps.